Les Bijoux

UN AMOUR D'AMBRE ( Collection Ambre Bébé )

Qu'est ce que l'ambre?

Il y a plusieurs dizaines de millions d'années, l'Europe du Nord était couverte de forêts de Pinites succifera, un conifère ancêtre des sapins actuels.

Or cet arbre, à l'instar de la résine de pin, sécrétait une oléorésine se solidifiant au contact de l'air sous forme de nodules arrondis.

L'ambre est récolté sur les rivages de la Baltique, sur lesquels il vient s'échouer, grâce au mouvements des vagues, le roulis détachant les blocs sous-marins et les polissant en forme de galets.

Un remède traditionnel

Nos grand-mères, pour apaiser les douleurs liées aux poussées dentaires, mettaient un collier d'ambre au cou de leurs enfants afin d'éviter les joues et les fesses rouges comme c'est le cas habituellement.

L'ambre aurait un effet apaisant et calmant qui facilite le sommeil des bébés, évitant leur réveil nocturne. Notre collier perpétue aujourd'hui avec bonheur cette tradition ancestrale.

 

http://www.unamourdambre.com (vous trouverez des colliers de cette collection dans votre magasin Terre de bébés)

 

BAYI BOLA ( Bijoux de grossesse )

La rencontre de deux mondes

Bayi Bola est la rencontre de deux mondes, "Bayi" signifiant bébé en Indonésien et "Bola" étant la traduction de boule en espagnol. Bayi Bola symbolise aussi la rencontre entre une pratique traditionnelle (ce pendentif est porté par les femmes enceintes en indonésie et au Mexique) et l'importance accordée par les mamans modernes à la vie intra-utérine de leur bébé à naître.

Une vie avant la vie

L'éveil débute bien avant la naissance. Dans le ventre de sa mère, le foetus entend, sent, goûte, bouge, suce son pouce....

Il perçoit d'abord les battements cardiaques de sa maman et dès 20 semaines, certains bruits qui lui parviennent de l'extérieur.

Un son rassurant

Pendant la grossesse, la future maman porte le Bayi Bola sur son ventre et à chacun de ses mouvements, ce précieux bijou émettre des sons tel un instrument de musique et créera un lien intime avec l'enfant à naître.

Aprés la naissance, la maman peut continuer à porter le Bayi Bola, le bébé sera apaisé par cette musique qu'il connait si bien.

 

http://www.unamourdambre.com (vous trouverez une sélection de bijoux de cette collection dans votre magasin Terre de bébés)